Nos Partenaires

LES PARTENAIRES DU CPDEFM

 

           Ridh?

 

 

L'Organisation des Citoyennes pour la Promotion et Défense des Droits des Enfants, Femmes et Minorités (CPDEFM) travaille en Côte d'Ivoire en collaboration avec le Reseau International des Droits Humains (RIDH), Organisation Non Gouvernementale Suisse à caractère international avec statut de representation auprès des Nations Unies.

 

? Cette collaboration a en effet permis la participation de la Secrétaire Exécutive du CPDEFM, Sylvia APATA, à la 73ème Session du Comité pour l'Elimination des Discriminations à l'Egard des Femmes (CEDEF) où la Côte d'Ivoire est passée en Examen périodique. A cette ocassion, elle a défendu son Rapport sur la précarité des femmes travailleuses domestiques, les violences conjugales et la non-jouissance du droit à la terre des femmes rurales ivoiriennes. Ainsi à l'issue de cet examen, le CPDEFM et le RIDH se sont réjouis de la reprise de leurs recommandations par les Expertes du CEDEF dans les observations finales adressées à l'Etat de Côte d'Ivoire.

? Cette collaboration a également permis la soumission d'un Rapport sur le travail domestique des enfants redigé par le CPDEFM lors de l'examen périodique de la Côte d'Ivoire le 19 Mai 2019. Les expert-e-s du Comité des droits des enfants, après avoir félicité la redaction dudit rapport ont repris les recommandations proposées par le CPDEFM et le RIDH en vue de l'éradiction de ce fléau en Côte d'Ivoire.

? Actuellement, le CPDEFM et le RIDH travaillent en Côte d'Ivoire pour le suivi et la mise en oeuvre effective des Recommandations des Comités des Organes de Traités.

 

 

     

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
cpdefmci