Une causerie-débat sur les droits des femmes en Côte d’Ivoire organisée par Rayon de Solidarité
« Elles ont lutté pour nous… », est un film qui retrace le combat des femmes ivoiriennes depuis les années 80 jusqu’aujourd’hui.
Réalisé par Docteure Henrica Carvallo, Présidente de l’Association Rayon de Solidarité, ce film est une première en la matière dans la mesure où il met en exergue les actions des femmes leaders pour l’amélioration de la condition de la population féminine en Côte d’Ivoire : la lutte contre le mariage forcé, les violences conjugales, l’excision, la représentativité des femmes dans les instances de décisions, la mortalité en couche etc…
C’est donc en prélude à la Journée internationale des droits des femmes, qu'il a été projeté devant les professionnel-le-s du domaine, le vendredi 06 mars 2020 à 18H30 à la Fondation Ahmadou Hampaté Ba Sise à Abidjan, Cocody Danga.
S’en est suivi une causerie-débat sur les droits des femmes, les violences qu’elles subissent et les moyens de lutte entre participant-e-s et Panélistes parmi lesquels figurait la Secrétaire Exécutive de CPDEFM, Mme Sylvia APATA.
Mlle Carmen KOUTOUAN, Assistante-Stagiaire à CPDEFM y a également participé.
Les Panélistes ont de ce fait insisté et présenté l’éducation comme meilleur moyen de lutter efficacement contre les violences faites aux femmes et aux filles.
C’est sur une note d’espoir en l’avenir que s’est achevé l’évènement à 21H !
L'album photo de la cérémonie sur : https://news.abidjan.net/photos/album.asp?id=43365&fbclid=IwAR047hOy1V6dlFPZhymQDBEhx_RQigUL7UGzf3u1d2dwQzhThy6pA1myNy8#
A.S
Ajouter un commentaire